Nous déclinons toutes responsabilités pour erreurs éventuelles commises pendant la rédaction du règlement et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications si nécessaire.
Article 1
Tout sociétaire de la société de pêche de Lens désirant pratiquer la pêche à la ligne dans les étangs du Louché et des Miriouges doit être au bénéfice d'une carte de membre délivrée annuellement par l'association.
Les non-sociétaires doivent être titulaires d'un permis de pêche établi par l'association.
Article 2
Toute personne sociétaire ou en possession d'un permis de pêche doit prendre connaissance du présent règlement. En cas de contravention, aucune excuse ne sera admise.
Article 3
La carte de membre ou le permis de pêche donnent le droit de pêcher depuis le bord du lac avec une seule ligne, une seule amorce et un seul hameçon. La ligne dormante est totalement interdite.
Article 4
Les sociétaires peuvent, en leur présence, laisser utiliser leur matériel de pêche aux membres de leur famille.
Article 5
abrogé
Article 6
Horaire de pêche:
Selon législation cantonale en vigueur
Article 7
La pêche en bateau, radeau ou autre est interdite
Article 8
La pêche au vairon tournant ou autre petit poisson naturel conservé est autorisée, mais avec un seul hameçon. La pêche à la mouche avec un ou plusieurs hameçons est autorisée pour autant qu’elle est pratiquée sans plomb et sans flotteur.
Article 9
Toute canne ou ligne montée au bord de l’eau avec amorce à l’eau sans son propriétaire à proximité immédiate sera considérée comme abandonnée ou comme engin de braconnage.
Article 10
Il est interdit de pêcher avec les amorces et appâts suivants : œufs de saumon ou d’autres poissons naturels ou imités, vairon casqué, dandinette, gambe.
Article 11
La cueillette de vairons à l’aide de bouteille ou autre engin est limitée à 30 pièces par jour et réservée aux seuls détenteurs de permis de pêche sous réserve d’autorisation spéciale accordée par la Bourgeoisie de Lens.
Article 12
Il est interdit à tout pêcheur, quelle que soit la période de l’année, d’amorcer au coup ou de jeter un appât quelconque en aucun endroit de l’étang.
Article 13
Toutes les truites pêchées doivent être inscrites immédiatement dans la carte ou le carnet de contrôle
Article 14
La mesure du poisson est fixée comme suit :
- truites : 24 cm
- perches : 15 cm
Article 15
Le pêcheur n'a pas le droit de capturer ou de garder plus de 6 truites par jour et plus de 100 truites par année
Article 16
Les contrôles sont effectués par les sociétaires et toutes autres personnes habilitées par la société
Article 17
Les infractions au présent règlement sont considérées comme un acte de pêche illicite et dénoncées comme tel à l'autorité compétente.
Elles entraînent notamment l'exclusion définitive ou temporaire de la société ou le retrait de permis pour les non-sociétaires.
Toute prise non inscrite à la statistique du permis entraînera une amende de Fr. 20.--
Nous déclinons toutes responsabilités pour erreurs éventuelles commises pendant la rédaction du règlement et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications si nécessaire.