Règlement de la société

Nous déclinons toutes responsabilités pour erreurs éventuelles commises pendant la rédaction du règlement et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications si nécessaire. 

 
Article 1 
Tout sociétaire de la société de pêche de Lens désirant pratiquer la pêche à la ligne dans les étangs du Louché et des Miriouges doit être au bénéfice d'une carte de membre délivrée annuellement par l'association. 
 
Les non-sociétaires doivent être titulaires d'un permis de pêche établi par l'association. 
 
 
Article 2 
Toute personne sociétaire ou en possession d'un permis de pêche doit prendre connaissance du présent règlement. En cas de contravention, aucune excuse ne sera admise. 
 
 
Article 3 
La carte de membre ou le permis de pêche donnent le droit de pêcher depuis le bord du lac avec une seule ligne, une seule amorce et un seul hameçon. La ligne dormante est totalement interdite. 
 
 
Article 4 
Les sociétaires peuvent, en leur présence, laisser utiliser leur matériel de pêche aux membres de leur famille. 
 
 
Article 5 
La pêche depuis la digue Sud du Louché qui longe la route de déviation du village est strictement interdite. Il en est de même du canal d’amenée d’eau situé à l’Est jusque dans un rayon de 25 m. vers l’étang. Les autres limites de réserve sont balisées par des écriteaux portant l’interdiction de pêcher. 
 
 
Article 6 
Horaire de pêche: 
Lac du Louché 
Avril : de 07h00 à 19h00 
Mai : de 06h00 à 21h00 
Juin : de 06h00 à 21h00 
Juillet : de 06h00 à 21h00 
Août : de 06h00 à 21h00 
Septembre : de 07h00 à 20h00 
Octobre : de 07h00 à 19h00 
 
Lac des Miriouges 
Avril : de 07h00 à 19h00 
Mai : de 06h00 à 21h30 
Juin : de 05h00 à 22h00 
Juillet : de 05h00 à 22h00 
Août : de 06h00 à 21h30 
Septembre : de 07h00 à 21h00 
Octobre : de 07h00 à 18h30 
 
 
Article 7 
La pêche en bateau, radeau ou autre est interdite 
 
 
Article 8 
La pêche au vairon tournant ou autre petit poisson naturel conservé est autorisée, mais avec un seul hameçon. La pêche à la mouche avec un ou plusieurs hameçons est autorisée pour autant qu’elle est pratiquée sans plomb et sans flotteur. 
 
 
Article 9 
Toute canne ou ligne montée au bord de l’eau avec amorce à l’eau sans son propriétaire à proximité immédiate sera considérée comme abandonnée ou comme engin de braconnage. 
 
 
Article 10 
Il est interdit de pêcher avec les amorces et appâts suivants : œufs de saumon ou d’autres poissons naturels ou imités, vairon casqué, dandinette, gambe. 
 
 
Article 11 
La cueillette de vairons à l’aide de bouteille ou autre engin est limitée à 30 pièces par jour et réservée aux seuls détenteurs de permis de pêche sous réserve d’autorisation spéciale accordée par la Bourgeoisie de Lens. 
 
 
Article 12 
Il est interdit à tout pêcheur, quelle que soit la période de l’année, d’amorcer au coup ou de jeter un appât quelconque en aucun endroit de l’étang. 
 
 
Article 13 
Toutes les truites pêchées doivent être inscrites immédiatement dans la carte ou le carnet de contrôle 
 
 
Article 14 
La mesure du poisson est fixée comme suit :  
- truites : 22 cm 
- perches : 15 cm 
 
 
Article 15 
Le pêcheur n'a pas le droit de capturer ou de garder plus de 6 truites par jour et plus de 100 truites par année 
 
 
Article 16 
Les contrôles sont effectués par les sociétaires et toutes autres personnes habilitées par la société 
 
 
Article 17 
Les infractions au présent règlement sont considérées comme un acte de pêche illicite et dénoncées comme tel à l'autorité compétente. 
Elles entraînent notamment l'exclusion définitive ou temporaire de la société ou le retrait de permis pour les non-sociétaires. 
Toute prise non inscrite à la statistique du permis entraînera une amende de Fr. 20.-- 
 
 
Nous déclinons toutes responsabilités pour erreurs éventuelles commises pendant la rédaction du règlement et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications si nécessaire.